AMco Lab

AMco Lab

Confrontez les concepts et les pratiques

Le cabinet AMco, en veille permanente sur le management et la gestion des organisations, ouvre son AMcoLab : un espace d’échanges d’idées et de contact entre professionnels, chercheurs et associations pour nourrir vos réflexions sur le management et les business models de demain : démarches processus, travail collaboratif, capital humain, digitalisation...

AMco Social Lab

Le capital humain, facteur clé de réussite de l’entreprise

Pourquoi mesurer et développer le Capital Humain ?
Enrichir les outils de pilotage (levier de performance), montrer aux collaborateurs la volonté d’écoute et d’innovation sociale, améliorer l’attractivité de l’entreprise (management innovant), améliorer le climat social, répondre aux besoins d’expression et de reconnaissance des salariés, améliorer la productivité des collaborateurs (motivation),…

Agir

Mesurer et développer le Capital Humain de son organisation : l’offre d’accompagnement d’AMco en partenariat avec la Chaire Capital Humain.
Nous contacter

La qualité de vie au travail, axe d’amélioration au quotidien

Bien être physique, mental et social, absentéisme et présentéisme, maladies chroniques, qualité de vie et qualité du travail, savoir être en collectivité, prévention du « burn out »…

AMco Management Lab

Le pilotage des organisations par les processus : vers la performance client, interne et l’amélioration permanente

La délivrance de produits et services qui ont de la valeur pour les clients nécessite la coordination de plusieurs fonctions de l’entreprise. Une organisation centrée sur les processus permet d’organiser et de piloter les interactions entre les différentes unités de l’entreprise et de fournir une vision transverse complémentaire au découpage par fonctions. Le Pilotage par les processus introduit de nouveaux rôles et de nouveaux indicateurs de performance…

Connaître / Participer

Se former

L’ISO 9001 version 2015, l’occasion de faire converger la démarche qualité, le contrôle interne et la gestion des processus

La nouvelle version de la norme ISO 9001 renforce l’exigence de bien connaître les processus et les chaines de valeur de l’organisation et intègre une réflexion sur les risques et les opportunités…

En savoir +

Vous avez envie d'échanger sur ces thématiques ?